Transitions crèche-école : quels enjeux ?

01 mars 2021
Durée : 5 jours
Heures : de 9h00 à 16h00
Animation : Céline BOUCHAT, anthropologue et Anastasis KORAKAS, licencié en psychologie

0-3

> Marchienne-au-Pont (Hainaut)
Dates : les lundis 1, 15, 29 mars 26 avril et 3 mai 2021
Lieu : sera précisé lors de la confirmation d’inscription
Prix : 35 €
Code: GT13

Durée formation : 5 jours

Voici un module volontairement proposé dans les 2 catalogues de l’ONE afin de réunir des professionnels de la petite enfance et des professionnels du secteur scolaire et extrascolaire.

Ce module a pour ambition de susciter des échanges entre puéricultrices, accueillants temps libre, instituteurs, responsables de crèche, directeurs d’école, responsables de projet d’accueil,…

Nous réfléchirons ensemble aux besoins particuliers des enfants de deux ans et demi à trois ans et à leur vécu de leur passage à l’école. Quels indices nous informent que l’enfant se montre prêt à la transition ? Comment organiser au mieux ce passage en pensant «continuité» plutôt que «rupture» ? Quels dispositifs mettre en place afin de respecter au mieux le rythme des enfants ? Comment les différents acteurs qui prennent soin des enfants de cette tranche d’âge peuvent-ils accompagner de façon bienveillante les enfants qui vont bientôt quitter la crèche et ceux qui arrivent à l’école ? Serait-il possible d’imaginer une familiarisation à l’école ?


Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21

Formulaire Inscription 0-3 ans

Réservation

[contact-form-7 404 "Not Found"]