Stagiaires, projet d’accueil et tutorat

18 janvier 2023
Durée : 4 jours
Heures : de 9h00 à 16h00
Nombre de participants : min. 13 à max. 18 personnes
Animation : Carine LESAGE, psychologue et formatrice au FRAJE, Nathalie DERARD, psychopédagogue

0-3 ans

> Bruxelles (Bruxelles)
Dates : les mercredis 18 janvier, 1er, 15 février et 15 mars 2023
Lieu : FRAJE Asbl, rue du Meiboom, 18 à 1000 Bruxelles
Code: GT14

Durée formation : 4 jours

Accueillir des stagiaires au sein de la crèche : un service offert aux écoles, une aide réelle pour les puéricultrices, une surcharge de travail… ? Au-delà de ce premier aspect de la collaboration crèches-écoles de puériculture (ou autre), la question se pose de la place qui est accordée au stagiaire, des responsabilités qu’il doit assumer et de la manière dont il peut s’intégrer au projet d’accueil.

Comment peut-il s’inscrire dans la continuité des attitudes des adultes vis-à-vis des enfants, qu’il s’agisse de soins, d’activités, de valeurs éducatives ?

Comment rendre la collaboration crèche-école optimale en tenant compte du code de qualité, des projets d’accueil ?

On parle de plus en plus d’une puéricultrice de référence des stagiaires engagée dans un véritable travail de tutorat, qu’en est-il ?

Accueillir dans cette formation à la fois des professionnel·le·s de milieux d’accueil 0-3 ans et du secteur de l’enseignement (professeur·e·s, maîtres de stage…) serait bénéfique pour le groupe.


Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21

Formulaire Inscription 0-3 ans