SOIRÉE INAUGURALE EN « CONTINUITÉS »

19 janvier 2023
JEUDI 19 JANVIER 2023
DE 18H À 20H30

SOIRÉE INAUGURALE À LA SALLE POLYVALENTE MERCELIS
Gratuit, réservation indispensable
au info@fraje.be - 02/800 86 10

FRAJE_séminaire 2023_visuel

Soirée inaugurale de la 47ème Session de séminaires-rencontres
de l’enfance « CONTINUITÉS »

« Sur le fil… La continuité d’être du tout-petit à l’épreuve de ses relations aux adultes »

Bien grandir, s’ouvrir au monde, pour le bébé, ne peut se faire qu’au travers d’un sentiment de sécurité dans ses relations aux adultes qui s’occupent de lui. Quel sentiment de continuité pour le tout-petit en cette période toute particulière de crise après la crise, où s’observe un « effacement du collectif  » et un isolement parental ; où professionnel.le.s de l’accueil et du soin vivent parfois de l’épuisement et de la perte de sens ? Dans un contexte où la fragilité inhérente du bébé rencontre celles des adultes, il semblerait qu’enfants et adultes tissent leur lien « sur le fil ».

 

19h  Spectacle Room service
De la Compagnie « Ô quel dommage »
Room Service est une saynète bouffonne dans laquelle le public assiste au détournement d’activités quotidiennes liées à la maternité et des stéréotypes des relations maman-bébé.
Le bébé, marionnette à tête et à mains humaines créant un personnage absurdement comique, subit les caprices incohérents d’une mère épuisée.

 

19h30  Échanges et Discussion
Avec Reine Vander Linden – Psychologue clinicienne dans le champ de la périnatalité, membre de l’équipe du magazine « Le Ligueur et mon bébé », formatrice dans le secteur de la périnatalité et de la petite enfance
——————————————————

 

Jeudi 19 janvier 2023 de 19h00 à 21h00
Accueil dès 18h30

 

À la salle polyvalente Mercelis,

rue Mercelis, 13 – 1050 Bruxelles

PAF : Gratuit, réservation indispensable
au info@fraje.be – 02/800 86 10

Cette soirée est agréée par l’ONE dans le cadre de la formation continue des professionnel.le.s de l’enfance (Accueil 0-3 ans et Décret ATL).

La 47ème Session s’adresse aux professionnel.le.s de la Petite Enfance et de l’ATL, coordinations ATL, responsables de P.O., corps enseignant, directions d’écoles, artistes, étudiant.e.s et stagiaires, parents, mandataires politiques et à toute personne concernée par les questions liées à l’éducation de l’enfant.