Quand la musique porte les tout-petits

28 avril 2017
ƒDurée : 6 jours ƒ
Heures : de 9h00 à 16h00 ƒ
Animation : Isabelle CHAVEPEYER, Licenciée en psychologie, Fabienne VAN DEN DRIESSCHE, Musicienne et Valia CHESNAIS, Comédienne

> Bruxelles (Bruxelles) ƒ
Dates : les vendredis 28 avril, 5, 12, 19 mai, 2 et 9 juin 2017 ƒ
Lieu : sera précisé lors de la confirmation d’inscription ƒ
Code : GT18

Musique et mouvement dans le lien avec le jeune enfant. Chants, comptines, ritournelles … font souvent partie des activités d’éveil culturel proposées aux tout-petits en collectivité.

Aborder la musique comme une «activité» ferme la porte à la créativité de l’adulte, l’obligeant de se cantonner dans un certain format de propositions à partager avec le jeune enfant.

Nous vous proposons ici d’élargir votre champ de réflexion et d’expérimentation pour appréhender la musique du côté du langage qu’elle nous offre pour être en relation avec l’enfant.

Améliorer sa capacité d’écoute dans la relation à soi et puis aux autres, prendre conscience aussi de la qualité de l’environnement sonore dans lequel nous travaillons, jouer avec les sonorités,… Mais aussi prendre conscience de son propre corps en mouvement dans l’espace, expérimenter le rythme pour améliorer sa qualité de présence dans le lien avec le tout-petit et favoriser l’accordage affectif élémentaire à tout dialogue avec le bébé… autant de propositions pour chercher ensemble sur quels espaces créatifs la musique, la voix et le mouvement du corps peuvent ouvrir.

Nous cheminerons avec une musicienne et une psychologue qui entrecroiseront leurs expériences pour permettre à chacun d’éprouver combien la musique et le mouvement dansé sont des langages abordables par tous pour mieux rencontrer le tout-petit.

Prévoir une tenue souple et confortable.


Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21

> Formulaire Inscription 0-3 ans

Réservation