Durée formation : 4 jours
Productivité, consommation, activité, valeur ajoutée, évaluation, traçabilité, quantifiabilité… sont des notions qui dépassent les rapports éducatifs.
Le « rien faire » des enfants – qui sont en fait dans une activité d’être essentielle pour leur développement – pose question et suscite un malaise auprès des professionnel·le·s de l’enfance qui sont de plus en plus évalué·e·s, jugé·e·s et reconnu·e·s sur base de la productivité des enfants, interrogeant du coup leur propre productivité.
- Quelle est la place de l’adulte dans la relation avec l’enfant en activité ?
- Que vit l’enfant quand il ne « fait rien » ?
- En quoi cette expérience est-elle fondatrice pour son développement ?
- Quelle place pour « l’être en relation » dans un contexte pollué par l’activisme ambiant ?
Voilà quelques questions pour définir le fil rouge de ce module et susciter d’autres interrogations et axes à travailler.
Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21