Matinée-rencontre : « Les compétences parentales en question… »

12 novembre 2020
De 9h à 11h30 – Accueil 8h30

Lieu : La Maison de la Francité : rue Joseph II, 1000 Bruxelles
PAF : 8€ / 5€ (étudiants, chercheurs d’emploi et +65 ans)

emotion
« Les compétences parentales en question : des ratés des parents à la réussite de l’enfant » par Eric Miano, éducateur spécialisé, formateur en travail social, chargé de formation enfance, famille et parentalité.

Notre époque questionne sans cesse l’intérêt, les droits et le développement des potentielles capacités de nos enfants, gages de leur réussite future. Ainsi, leurs devenirs, et les nécessaires compétences de ceux qui vont devoir en garantir le respect et le développement, sont étudiés de toutes parts et font l’objet de bien des débats. Faut il désormais faire passer un baccalauréat/ bachelor – option compétence parentale suffisamment bonne pour être autorisé à devenir parent ? Que demandons-nous à travers cette idée de maîtrise de compétence dont nous parlons si souvent? Réussir l’éducation parfaite pour l’enfant parfait ? Nous verrons que non seulement les questions d’Education et de Parentalité ne peuvent être réduite a une simple affaire de compétence que l’on aurait ou pas. Mais aussi qu’il y a là, pour les adultes, dans l’intérêt de nos enfants, quelque chose à Penser sur cette pressante demande de devenir, par leur réussite, des êtres formidables, capables de porter le poids du monde et de nos quêtes de sens, sur leurs compétentes épaules.

RÉSERVATION INDISPENSABLE

Téléchargez, imprimez et complétez le bulletin d’inscription à nous envoyer par la poste, par fax : 02/800.86.21 ou scanné par mail à l’adresse info(at)fraje.be :

>> Formulaire Inscription