Le corps en jeu / durée 4 jours

15 mai 2023
Durée : 4 jours
Heures : de 9h00 à 16h00
Nombre de participants : min. 13 à max. 18 personnes
Animation : Isabelle CHAVEPEYER, psychologue formatrice au FRAJE, Alice MAFFI, artiste multidisciplinaire et éducatrice somatique

0-3 ans

> Namur (Namur)
Dates : les lundis 15, 22 mai, 5 et 12 juin 2023
Lieu : à déterminer
Prix : 28 €
Code: GT26

Durée formation : 4 jours

Dans la relation avec le jeune enfant, le corps est constamment sollicité : celui de l’adulte et celui de l’enfant. Il l’est essentiellement dans sa fonction pratique : porter, changer, être un appui, faire des tâches debout, au sol… Or le corps est aussi langage ; il est porteur de notre intelligence sensible, de notre poésie et peut traduire notre façon d’être en relation avec le jeune enfant.

Ce groupe de travail ouvrira un champ d’exploration. Nous proposerons de partir de soi pour aller à la rencontre du mouvement sensible à travers le jeu, l’expérimentation corporelle, la poésie, les connaissances. Nous voulons offrir la possibilité de découvrir des clés permettant de se positionner de façon plus consciente dans la relation avec le bébé, avec l’enfant dans l’espace, au sol, dans le tonus, dans les postures, dans le portage, dans les appuis…

L’objectif est, par l’intermédiaire du mouvement dansé, d’aller à la rencontre de son propre mouvement sensible et, par conséquent, lui autoriser une place – comme langage – dans la relation avec les enfants.
Ce groupe s’adresse à tout-e professionnel-le de l’enfance ; aucune pratique spécifique du mouvement n’est requise préalablement.
Tenue souple indispensable.


Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21

Formulaire Inscription 0-3