L’approche interculturelle dans la pratique d’accueil

19 mars 2019
Dates : les mardis 19 mars, 2, 30 avril et 14 mai 2019
Heures : de 9h00 à 16h00
Animation : Céline BOUCHAT, anthropologue et Anastasis KORAKAS, licencié en psychologie

3-12

Bruxelles (Bruxelles)
Lieu : sera précisé lors de la confirmation d’inscription
Gratuit
Code : GTXS7

Durée formation : 4 jours

Chaque enfant grandit et construit son identité au sein de différents groupes d’appartenance. D’abord au sein de sa famille, puis, très vite, d’autres groupes occuperont aussi une place importante pour l’enfant : la crèche, l’école, la garderie, la maison de quartier,…

Comment accueillir chaque enfant et sa famille dans le respecte de sa singularité et sa culture quand dans la pratique quotidienne de la rencontre et l’accueil sont vécus comme un échec ou même un « choc » ?

Au départ des réalités de terrain, ce module visera une sensibilisation à l’approche interculturelle pour comprendre autrement des situations problématiques et mieux agir dans sa pratique d’accueil des enfants et de leurs familles.

Les participants seront invités à se questionner par rapport à leurs propres groupes d’appartenance ; ceci implique donc de s’inscrire dans une démarche volontaire de formation par rapport à ce thème.


Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21

Formulaire Inscription 3-12 ans

Réservation

[contact-form-7 404 "Not Found"]