Des pères à la crèche / durée 4 jours

10 octobre 2022
Durée : 4 jours
Heures: de 9h00 à 16h00
Nombre de participants : min. 13 à max. 18 personnes
Animation : Anastasis Korakas, psychologue et Eléonore Stevens, criminologue et médiatrice familiale

0-3 ans

> Bruxelles (Bruxelles)
Dates: les lundis 10, 17 octobre, 7 et 14 novembre 2022
Lieu : FRAJE asbl, rue du Meiboom, 18 à 1000 Bruxelles
Prix : 28 €
Code: GT7

Durée formation : 4 jours

Explorons la place que nous laissons aux pères dans nos lieux d’accueil. Examinons les attentes que nous avons vis-à-vis d’eux et inversement, réfléchissons à leurs propres attentes par rapport aux lieux d’accueil et aux professionnel-le-s qui y travaillent.

Nous passerons bien sûr par l’interrogation sur les processus de paternité, sur une éventuelle « préoccupation paternelle », sur la nature des liens d’attachement père/enfant… et nous ne ferons pas l’économie de nous interroger sur la place de ce père en tant qu’homme au sein d’un milieu essentiellement féminin.

Pour enrichir notre réflexion, il nous semble intéressant d’inviter deux ou trois pères pour un moment lors d’une des séances du module.

Plus largement, nous ferons le point sur les fonctions paternelles et maternelles, fonctions tout à fait fondamentales dans la construction psychique de l’enfant.

Nous verrons aussi comment ces fonctions opèrent (ou pas) au sein du milieu d’accueil.

 


 

Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21

Formulaire Inscription 0-3 ans